10 raisons de ne plus jamais te faire confiance.

Par T. J. Five
Twitter: @TJ_Five_

1.Vous n’avez accordé aucune attention au bien-être des personnes résidentes dans les centres d’hébergement et de soins de longue durée (LTCH), même lorsque la pandémie a touché de plein fouet ces établissements et s’y concentrait.

Jusqu’à maintenant, 80% ( 9,650 des 11,970 ) de tous les décès attribués à la Covid en Ontario appartiennent à la classe d’âge des 70 ans et plus (dont une remarquable majorité composée de résidents de LTCH ). Vous avez prétendu que le risque n’était pas relié directement à l’âge pas plus qu’à l’état de santé.

2. Vous n’avez établi aucune différence entre les hospitalisations et les décès ” avec la Covid-19 ” et ” de la Covid-19 “. Cette différence est pourtant extrêmement importante et pourtant, vous l’avez ignorée jusqu’en 2022.

Pour la très grande majorité des cas, même un profane, sans aucune formation spécifique, aurait pu déterminer précisément si une personne était admise à l’hôpital ” avec la Covid-19 ” ou ” à cause de la Covid-19 ” . Si une personne est admise à l’hôpital avec des blessures par balles, ou conséquemment à un accident de la route, ou dont le corps est couvert de piqûres d’abeilles et que vous lui faisiez un test PCR qui s’avère positif à la Covid-19, le diagnostic devrait indiquer ” avec la Covid-19 “. Avoir la Covid-19 n’est pas ce qui les a amené à l’hôpital. Et pourtant, depuis le début, vous les avez comptées et incluses dans le dénombrement des personnes admises pour cause de Covid-19 et si elles venaient à décéder, elles étaient conséquemment incluses dans le décompte des personnes décédées de la Covid-19. Tout ceci est délibérément malhonnête et complètement inutile – et à ce jour, personne n’a fourni une réponse claire et nette quant au nombre d’hospitalisations et de décès réellement dus à la Covid-19.

3. Vous continuez de prétendre que l’immunité naturelle n’existe pas.

Votre scénario du passeport vaccinal crée une ségrégation au sein de la population en la scindant en deux groupes : ” les vaccinés ” et les ” non-vaccinés “, en ignorant totalement le troisième groupe des ” immunisés “, i.e.,  ceux qui ont eu la Covid-19 et en ont guéri. Les médias de masse se font complices de cette vision en prétendant que l’immunité naturelle est un concept dont l’interprétation prête à la controverse. Et ce, même si le concept d’immunité naturelle est l’un des fondements de l’épidémiologie. Ceci démontre un manque de sérieux dans votre approche de la gestion de la maladie au sein de la population tout autant qu’un usage inapproprié et imprudent des ressources ( i.e., en ignorant le principe de l’immunité naturelle, vous obligez à la vaccination des personnes qui n’en ont pas besoin du fait qu’elles sont déjà immunisées ).

4. Vous avez prétendu que les conséquences négatives des vos politiques, en réponse à la Covid-19, n’existent pas ou qu’elles sont sans importance.

Les effets du chômage, spécialement au sein des pauvres et des travailleurs salariés, ont été ignorés. L’affaiblissement de la santé mentale ( résultant en dépressions et suicides ), les abus de la violence domestique et l’augmentation de l’usage des drogues, la négligence et les comportements abusifs envers les enfants ( engendrés par l’impact économique et l’isolement des personnes qui découlent des confinements ) ont été ignorés, niés ou minimisés ( tout comme l’a été le retard développemental dont ont souffert les enfants ). Aucune considération sérieuse n’a été apportée concernant ce qu’il faudra pour retrouver le niveau de performance de nos institutions – institutions de santé publique, police, enseignants, médecins, cours de justice, parlements, règlements sportifs, droits de la personnes, etc. ( sans parler des partis politiques ) et le niveau de confiance nécessaire pour y arriver.

5. Vous avez été irrationnel et illogiques.

Si le masque empêche de répandre la Covid-19, alors le masque fonctionne et cela n’influencera pas votre santé si je le porte ou non. Mais si le masque ne contribue pas à arrêter la propagation de la Covid-19, alors foutez-moi la paix avec cela. Je refuse de participer à votre stupidité. Ce serait l’équivalent du fait que vous m’obligeriez à porter un parapluie afin de garantir que votre parapluie puisse vous protéger de la pluie. Il en va de même pour le vaccin : s’il est vraiment efficace alors il l’est par lui-même et il vous protège de la Covid – tant mieux pour vous. Mais s’il ne fonctionne pas, pourquoi devrais-je le recevoir? Et s’il fonctionne partiellement et seulement pour une période limitée – je vous le redemande, pourquoi devrais-je accepté d’être manipulé / contraint / suborné / humilié jusqu’à l’accepter? Donc, vous avez promu des décisions et des comportements totalement illogiques afin de renforcer le port du masque et la vaccination pour tous. Cela ne peut signifier que deux choses : soit vous êtes idiots, soit vos motivations sont suspectes.

6. Vous avez trahi des dizaines de milliers de travailleurs de la santé.

Vous avez réduit au silence et trahi tous les professionnels engagés du domaine de la santé qui ont accepté volontairement de s’exposer à un risque significatif tout au long de l’année 2020 en apportant des soins aux patients hospitalisés atteints de la Covid-19. Alors qu’il n’y avait pas de vaccin, vous en avez fait des héros, mais lorsque les vaccins furent disponibles, vous les avez forcés à se soumettre à la vaccination obligatoire bien que cela aille à l’encontre de leur volonté et de leur immunité naturelle acquise. Votre attitude, en opposition directe envers ces travailleurs, revient à dire : ” Je ferai ce qui me plait et au diable les humains qui en seront affectés “.

7. Vous avez volontairement déformé les informations ( en d’autres mots, vous avez menti au sujet des données ).

Vous continuez à fournir des données fallacieuses, en catégorisant comme ” non-vaccinées ” les personnes qui sont hospitalisées ou qui décèdent dans l’intervalle des 14 jours de leur première injection. Ceci est particulièrement malhonnête maintenant qu’il est clairement démontré que la plupart des effets adverses consécutifs à l’injection se produisent à l’intérieur de cet intervalle et que les personnes sont plus susceptibles d’être victime de la Covid-19 immédiatement après avoir reçu l’injection.

8. Vous avez supporté et encouragé le sectarisme et la discrimination entre les groupes de Canadiens.

Avec l’aide des médias de masse, vous sacrifiez maintenant un sous-groupe important de Canadiens, incluant des milliers de travailleurs de la santé, policiers et autres travailleurs salariés qui exercent leur droit à l’autonomie corporelle. Vous leur reprocher d’être un groupe qui favorise la crise sanitaire, ce qui ne s’est jamais produit dans l’histoire d’un Canada libre et respectueux. Avez-vous déjà culpabilisé les fumeurs, les obèses ou les consommateurs de drogue pour les ressources médicales qu’ils utilisent ( sans parler de tous ces “vaccinés” qui, eux-aussi, utilisent des ressources de ce même système de santé )? Choisir de diaboliser ces Canadiens ne pourra que rendre ces Canadiens plus réfractaires à votre tyrannie, cela nous conduira sur le dangereux sentier de la persécution que nous regretterons tous.

9. Vous supportez la censure.

Vous pensez que nous n’avons pas l’intelligence et le bon sens nécessaires pour écouter différents points de vue et nous faire notre propre idée au sujet de notre santé. Vous démontrez l’arrogance de penser que vous pouvez nous traiter comme des enfants, en décidant de ce que nous écouterons, verrons et déciderons. Lorsque des organisations tout autant que des personnes canadiennes, remarquables et reconnues, avec de solides connaissances et expériences dans le domaine médical se sont prononcées contre le narratif de la Covid-19, vous avez supporté leurs tortionnaires et censeurs.

10. Apparemment, vous respecteriez mon droit de découper mon corps, de consommer des drogues illégales et dangereuses, de fumer, de me suralimenter ou sous-alimenter ( toutes ces actions pouvant conduire à utiliser un lit d’hôpital ), de tuer un autre humain ( par l’avortement ), et même à me tuer ( par euthanasie ou suicide ); pourtant vous avez décidé – dans rien de moins qu’une démocratie libre occidentale – que je n’ai pas le droit de dire NON à un traitement médicamenteux. Même d’obscures organisations telle que les Nations Unies serait en désaccord avec vous. Mes conditions particulières et médicales ne vous importent nullement, attendu votre décret arbitraire stipulant que les exemptions seront peu nombreuses. Par vos mandats tous azimuts, vous avez complètement rompu la confiance de la relation patient-médecin censée être protégée, privée et personnelle.